Les Aventures de Rafnac

Ce blog se veut être un moyen de garder le contact avec les gens que j'aime pendant mes différents voyages "initiatiques".. Je pense l'illustrer en photos et en texte avec comme but avoué : Trouver un autre sens à mon existence !!!! (Vaste sujet me direz vous ...)

• Ushuaia intra-muros

24 novembre 2012 ( #Avant de partir )

Une fois arrivée sur place à Ushuaia après ces magnifiques paysages, j’ai eu le droit à un accueil des plus chaleureux par un groupe d’italiens, suisse et québécois qui étaient sur la terrasse de l’hôtel, habillés comme en plein hiver, en train de faire...

• Kuélap

23 mai 2011 ( #Au Pérou )

Alors je vous écris du bord de la mer ou j'ai décidé de me reposer 2 ou 3 jours ... Je n'ai pas l'impression d'en faire beaucoup mais comme me laisse penser certains de vos commentaires, c'est vrai que je bouge pas mal ... Mais je sais qu'à mon retour...

• Ushuaia et le Parc National de la terre de feu ..

28 novembre 2012 ( #En Argentine )

J’ai beaucoup de retard dans la rédaction de mon blog (72h) oups mais bon les jours ont beau durer plus longtemps (le jour se lève à 4H et à 22h il fait tjs jour !!!) ce n’est pas suffisant .. Je disais donc que les choses sérieuses ont commencé en ce...

• De l'art et du football

14 novembre 2012 ( #En Argentine )

Alors après le départ du motard allemand, j’ai pu, comme vous l’avez constaté, prendre un peu de tps pour écrire 3 articles … Ensuite en début d’après-midi, Sonia m’a rejoint et nous sommes partis en expédition vers la Bocca : Les rares amateurs de foot...

• Cusco - La cité Inca

13 juin 2011 ( #Au Pérou )

Mais ce n'est pas un mauvais rhume qui va m'empécher de profiter de mon voyage ... Aprés donc un voyage tumultueux car en plus le bus s'est arrété pendant la nuit une vingtaine de fois pour terminer sa route définitive à plus d'une heure de Cusco.. Nous...

• El Calfate et le Perito Moreno

05 décembre 2012 ( #En Argentine )

Me voilà donc repartie pour quelques heures de route (juste 5h et un passage de frontière) vers El calafate, A la frontière, des fois qu'on pourrait oublier ... Dans le bus ça grouille de français (ils sont partout !!!) et je me retrouve assise à coté...

• Puerto Natales

05 décembre 2012 ( #Au Chili )

Aprés un petit passage à vide, une bonne nuit de sommeil et une belle sieste en ce dimanche 2 Décembre, j'ai lu vos messages et le moral est revenu .. je pense que demain j'irais me faire une petite balade de 6h ... Comme Internet semble refonctionner...

• les Chutes d’Iguazu

31 janvier 2013 ( #En Argentine )

Alors en direct live toujours de Iguazu, Puerto Iguazu de son vrai nom mais ce n’est pas vraiment un port, et avant de prendre (pour la dernière fois de ce voyage) un bus de nuit de plus de 21h pour rejoindre Buenos Aires .., je vous poste probablement...

• Sucre …

19 janvier 2013 ( #En Bolivie )

Quel plaisir de retrouver une connexion internet digne de ce nom .. avec une vitesse suffisante pour ne pas passer 3 heures à charger des photos .. .Je suis à Jujuy dans le nord de l'Argentine : La ville n'a rien de bien intéressant et j'en profite donc...

• Cafayate et la Quebrada de las Conchas

28 janvier 2013 ( #En Argentine )

Bon je reconnais ne pas m’y connaitre beaucoup en culture ecclésiastique, mais ce n’était pas tant un manque de culture qu’un oubli du vocabulaire franco-français !!! A force de ne parler qu’espagnol, j’en oublie les bases du vocabulaire français !!!...

• De La Paz à Quito

22 juin 2011 ( #En Bolivie )

Alors avec encore un peu de retard laissez moi vous parler de mes derniers jours en Amérique du sud Aprés l'excursion au mileu de nulle part, j'ai pris un bus pour traverser la frontière et aller en Bolivie .. ce n'était pas prévu au départ mais je ne...

• San Pedro de Atacama

01 janvier 2013 ( #Au Chili )

J’ai quitté la plage et le pacifique jeudi dernier pour aller jusque San Pedro de Atacama à plus de 1700 km au nord de Valparaiso et quelques 24h de bus … C’est là que les problèmes ont commencé : J’avais demandé à Mocja (la slovène rencontrée sur l’ile...

• 25 Heures Porte à Porte …

12 novembre 2012 ( #En Argentine )

1er article en direct live de Buenos Aires ou la température actuelle est de 22°C, avec un peu de soleil et beaucoup de vent : Ici le printemps s’est installé, les arbres sont en fleurs et les journées beaucoup plus longues qu’en France !!! Le voyage...

• J-1 La mascotte

03 mai 2011 ( #Avant de partir )

Je devrais me coucher car demain le lever à 4h du mat risque d'être un peu "difficile" mais je ne pouvais pas ne pas vous annoncer que finalement je ne pars pas seule .. Et oui la famille Labre Desormières en entier à savoir Karine, Jules, Lou, Lola et...

• 3 jours à Banos

15 mai 2011 ( #En Equateur )

Comme je dois impérativement rattraper mon retard et que je n'ai pas pris le temps de le faire lors de mon passage à Banos, j'ai décidé de poster un article résumant globalement mon séjour dans cette petite ville sachant qu'il ne m'est rien arrivé de...

• Ushuaia et le Canal de Beagle

26 novembre 2012 ( #En Argentine )

Après une journée de reconnaissance de la ville et une soirée calme passée avec « mon italien » Luca, Etienne et quelques autres backpapers, nous avons passé la journée en mer .. enfin presque toute la journée .. D’abord Luca et moi sommes partis pour...

• Valparaiso ...

28 décembre 2012 ( #Au Chili )

En quittant l’ile de Pâques ce dimanche en milieu d’après-midi, je n’avais aucune réelle idée de où aller sachant que je ne pouvais pas retrouver mes catalans pour Noël puisqu’ils avaient décidé de rester plus longtps en Argentine .. Pourtant, à l’aéroport...

• J+2 à J+3

12 mai 2011 ( #En Equateur )

Il semblerait que le système ne fonctionne pas trés bien ... J'ai rédigé ce matin un article concernant mon deuxième jour entier en Equateur avec photos à la clef sans que ce dernier soit mise en ligne .. Allez comprendre les spécificités d'internet....

• De l'art de déambuler

16 novembre 2012 ( #En Argentine )

De l’art de déambuler … Comme je vous le disais précédemment le voyage dans le bus entre BA et Mardel (le petit nom de Mar del Plata) au cœur de la Pampa s’est bien passé mais il n’y a rien à voir et faute de pouvoir trouver un premier plan à mes photos...

• Ou est le dépaysement ?

13 novembre 2012 ( #En Argentine )

Je n’ai pas pu dans le premier article insérer des photos (petit problème technique du blog que je viens de solutionner après 2 heures de recherche .. la solution n’’est pas idéale et me fera perdre du tps mais les photos font partie intégrante de mon...

• Autour du Machu Picchu

17 juin 2011 ( #Au Pérou )

Je pensais pouvoir rattraper mon retard et vous faire part de ma visite au Machu Picchu au plus vite et puis il y a eu les aléas en tout genre : Un internet d'une lenteur extraordinaire, une aprés midi à refaire le monde avec des français déjantées, un...

• Mar del Plata

16 novembre 2012 ( #En Argentine )

A moins d’être fan de la plage ou du surf et d’aimer les stations balnéaires , Mar del Plata n’a rien à envier du Touquet Paris Plage ou de la croisière de Cannes !! D’ailleurs demain commence le festival international du film de la ville sus nommée !!...

• Puerto Madryn après 17h de bus

20 novembre 2012 ( #En Argentine )

J’ai été très prolixe la semaine dernière !! Cette semaine est un peu différente : l’hôtel dans lequel je suis est un peu une industrie à touristes mais j’ai rencontré des gens sympas et nous avons festoyé à plusieurs reprises et été très actifs dans...

• De la neige à Ushuaia !!!

23 novembre 2012 ( #En Argentine )

Je ne sais pas ce qui s’est passé mais en voulant mettre les photos il y a eu un léger bug et j’ai perdu le texte que j’avais mis .. En deux mots je racontais que les 28h de bus se sont transformées en 35h .. mais qu’au final j’ai retrouvé mes montagnes...

• La péninsule de Valdés ..

21 novembre 2012 ( #En Argentine )

Comme je le disais sur mon blog d’hier .. Puerto Madryn est le point de départ pour des excursions sur la Péninsule de Valdès qui se trouve être une des plus grandes réserves naturelle au monde .. Nous y avons passé la journée .. avec une balade en mer...