Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Aventures de Rafnac

Ce blog se veut être un moyen de garder le contact avec les gens que j'aime pendant mes différents voyages "initiatiques".. Je pense l'illustrer en photos et en texte avec comme but avoué : Trouver un autre sens à mon existence !!!! (Vaste sujet me direz vous ...)

Ushuaia intra-muros

Une fois arrivée sur place à Ushuaia après ces magnifiques paysages, j’ai eu le droit à un accueil des plus chaleureux par un groupe d’italiens, suisse et québécois qui étaient sur la terrasse de l’hôtel, habillés comme en plein hiver, en train de faire un Barbecue !!! Après que les italiens m’aient  offert un verre de bière, le québecois Etienne  m’a gentiment proposé de me cuire un tournedos  !!!  Vous le croyez cela ??? Je ne pense pas avoir eu un tel accueil … nous avons discuté et bu jusqu’à pas d’heure mais je l’avais bien mérité non ??? (les italiens ont fait des photos mais il faut que je les récupère …)


 

Ushuaia est une ville unique au monde : Quand on s’y balade, d’un côté on a l’impression d’être dans une station de ski, les routes sont ravagées par le gel, l’air est vivifiant comme si on se trouvait à 2000 m d’altitude et d’un autre on se croirait à San Francisco, les routes sont pentues, l’architecture est plus que variée et la mer se dresse à l’horizon …

 

Les vues panoramiques de l'hotel

 

Argentine-2 0736

 

Argentine-2 0737

 

Argentine-2 0738

 

Argentine-2 0739

 

Argentine-2 0741

 

 

 

En l’espace de 20 minutes on peut voir passer les 4 saisons avec de la neige, puis un soleil de plomb et de nouveau des rafales de vent .. La lumière est exceptionnelle !!! Et je pense que tout photographe qui passe par ici doit vouloir y rester car quel que soit le moment il y a tjs une atmosphère à capter ..

 

Argentine-2 0744

 

Manque de pot pour moi (lol) .. l'hotel est sur les hauteurs et le mollets ont été entrainés mais que sur terrain plat !!

 

Argentine-2 0745

 

De magnifiques graffitis encore et encore ....

Argentine-2 0746

 

Argentine-2 0747

 

Argentine-2 0752

 

Des personnages saugrenus ...

 

Argentine-2 0749

 

 

On ne s'en rend malheureusement pas compte mais au moment de la photo il neigeait vraiment bien !!!

 

Argentine-2 0750

 

Argentine-2 0751

 

Des architectures variées ...

 

Argentine-2 0754

 

Argentine-2 0753

 

 

Argentine-2 0756

 

Argentine-2 0757

 

Etrange non cet amalgame d'achitectures et de flore ...

 

Argentine-2 0761

 

 

 

Argentine-2 0760

 

Aprés une balade dans les 4 saisons et aprés avoir essayé de réserver le bus pour la prochaine destination (et oui il faut anticiper si on ne veut pas devoir passer une nuit de plus !!!) mais l'agence était fermée entre midi et 16h, Rafnac et moi sommes allées prendre un verre .. enfin plutôt un chocolat chaud à la liqueur de Dulce de Leche (Confiture de lait spécialitée de l'Argentine ...) ...Ce fut, aprés les mélanges de la veille, un peu trop et je me suis ensuite empressée de retourner à l'hotel, pour me reposer, discuter avec d'autres backpackers etc ...

 

La soirée fut agréable entre le québecois Etienne, le seul italien à être resté Luca (qui a le même age que moi et avec qui je pense je vais voyager peut être un moment ...), Helga (la vieille dame qui, faute de pouvoir aller à San julian s'est dit que ce serait sympa de me retrouver un peu plus au sud !!!) qui est dans un autre hotel mais pour qui, visiblement, je deviens indispensable !!!! Enfin... elle part lundi pour l'Antartique et je pense que je ne la reverrais pas pendant un moment !!!

 

Il y a beaucoup à faire ici : Un tour en bateau sur le Canal de Beagle au sud, le Parque Nacional de la Terre de feu, le glacier, les lacs ... Mais le temps passe vite, les sous fondent comme neige au soleil et il reste tellement à voir !!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vraiment génial Nathalie de nous faire partager ton voyage ; tous ces paysages merveilleux et ces rencontres enrichissantes !<br /> Grâce à toi, je voyage en ne quittant pas mon fauteuil<br /> Gros bisous<br /> Graziella
Répondre
T
Es-tu sûre de vouloir récupérer les photos de ta soirée ? Quant à l'architecture, j.aime bien le côté "un peu de tout, n.importe comment" qui donne un côté inimitable façonné par le temps et les<br /> gens y sont passé, tout autant qu'inimité. Oulala, elle est bien longue ma phrase.Y a même des fois où je ne me comprends pas moi même
Répondre
H
Toujours aussi passionnantes tes escapades lointaines... et en plus tu rencontres des gens sympas et amicaux... Pour nous ici, les barbecues sont remisés car la pluie est bien présente... Alors<br /> profite bien de ces paysages exceptionnels et aussi variés que magnifiques...<br /> Biz Hub
Répondre
D
Tu me fais rêver ! Si je pouvais y aller avec le transmachin de Harry Potter je serais près de toi dans trois secondes. Enfin, si ça ne dérange pas Lucas.
Répondre