Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Aventures de Rafnac

Ce blog se veut être un moyen de garder le contact avec les gens que j'aime pendant mes différents voyages "initiatiques".. Je pense l'illustrer en photos et en texte avec comme but avoué : Trouver un autre sens à mon existence !!!! (Vaste sujet me direz vous ...)

Jujuv et Salta mais sans Cachi !!!!

 

 

J’avais promis de me mettre à jour dans la rédaction et l’envoi de posts sur le blog mais c’était sans compter sur l’avidité mercantile des hoteliers de Cafayate :  J’avais réservé un lit dans un dortoir pour 2 nuits mais le lendemain, j’ai été mis dehors parce que 4 personnes souhaitaient loger dans le dortoir et qu’il est plus rentable financièrement d’avoir 4 personnes qu’une seule .. j’ai donc quitté l’hôtel en leur ayant dit ma façon de penser et en laissant un commentaire sur Tripadvisor qui risque fort de les desservir !!! Je vous rassure je n'ai pas dormi dans la rue quoiqu'ici avec la température cela n'aurait pas été génant mais je n'ai pas retrouvé une connexion correcte ..De retour sur Salta, je me mets à jour avant de partir cet aprés midi pour Iguazu (Je réitère, aprés un mois d'arrêt, mes trajets en bus de plus de 20h !!!)

 

Mais revenons à nos lamas …

J’ai donc quitté Tilcara sous la pluie … maudite pluie qui m’accompagne depuis plusieurs jours .. mais c’est normal ici .. les hivers sont secs et les étés pluvieux …j’aurais bien aimé voir le Cerro de les siete colores (Le mont aux sept couleurs) de Pumamarca mais sous la pluie c’est pas top alors … j’ai acheté une carte postale et j’ai pris le bus en direction de Jujuv, capitale de la province du même nom .. Et ce, toujours sous la pluie !!! Mais même sous la pluie, les paysages valent le coup ..


Argentine-5 0241-copie-1

 

Inondations ....

 

Argentine-5 0244

 

Un Abri bus ....

 

 

Argentine-5 0245

 


Argentine-5 0246

 

Argentine-5 0247


Je me demande pourquoi je n’ai pas pris un bus direct pour Salta car Jujuv est une ville triste, sans saveur et j’ai beau pris le temps de m’y balader … Rien n’y a fait … Seul l’hôtel avec sa piscine et ses occupants très gentils m’ont permis de passer un bon moment ..

 

La piscine de l'hotel ... mais faute de soleil ... impossible de s'y baigner ...

 

Argentine-5 0268

 

j’ai fait quelques photos de la ville ..

 

La cathédrale .. qui pour le coup ... vaut le détour ...

 

Argentine-5 0264

 

Le patio intérieur ....

 

 

Argentine-5 0262

 

La nef ...et le superbe plafond ...

 

Argentine-5 0256

 

Argentine-5 0254

 

Le perchoir !!!! (mon vocabulaire eclésiastique à des limites ...) recouvert d'or

 

 

Argentine-5 0255

 

Original non .. c'est une sorte de tableau avec des petits objets en argent ...

 

Argentine-5 0259

 

Aucune idée de ce que c'est mais j'aime beaucoup ....

 

Argentine-5 0261

 

La place centrale .. avec une belle fontaine .. histoire d'avoir encore plus d'eau ..

 

Argentine-5 0265

Et j’ai fait une découverte surprenante … En Argentine, il n’y a pas de GOLF !!! même si Wolfswagen est bien implantée sur le continent, les GOLFS sont transformées en GOL comme le prouve la photo ci jointe .. (j’ai vérifié c’est le cas pour toutes !!!)  Peut être qu'Olive en connait plus sur la raison ...

 

 

Argentine-5 0266

 

Pour une fois que j'avais une place panoramique dans le bus, j'en ai profité pour faire une photo des terminaux

C'est un peu comme nos gares mais en plus bordélique et en plus dangereux .. il y a de nombreux pickpockets ...


Argentine-5 0270

 


Le lendemain en route pour Salta, j’ai découvert un paysage totalement différent, très vallonné mais aussi très vert avec des rivières de couleur rouge !!! Salta la Linda (Salta la belle comme on la surnomme) porte  bien son nom ... c’est une ville coloniale avec de grands bâtiments blancs, entourée de cerros (monts) arborés. Une fois mon sac à dos déposé à l’hôtel, je suis partie en reconnaissance : J’ai profité d’une accalmie météorologique pour prendre le seul téléphérique qui fonctionne sans neige !!! admirer la vue sur la ville et redescendre les 248 m et les quelques 1000 marches qu’il y a .. J’ai vu nombre de personnes les montaient tantôt en courant, tantôt en souffrant .. Le chemin est constitué de 14 étapes et fait penser un peu à un chemin de croix .. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ce cerro serait encore mieux que nos terrils pour l’entrainement de notre « ultra trailer » national Cht’i poulet !!! 

 

Le Cerro ....vue de loin ...on devine le pilone du téléphérique ...

 

Argentine-5-0277.JPG

 

Argentine-5 0273

 

Et un couvent de plus du XVIème siècles ..mais non ouvert au plublic à moins d'être Carmélite ...

 

 

Argentine-5 0274

 

Le Portail sculpté du XVIIIème siècle ...

 

 

Argentine-5 0275

 

Argentine-5 0278

 

Argentine-5 0280

 

La vue du sommet ...

 

Argentine-5 0292

 

Argentine-5 0291

 

Pour attirer les locaux et les touristes, au sommet ils ont construits une cascade, fait une aire de jeux pour enfants et installé toute un artisanat local ..

 

 

Argentine-5 0293

 

Argentine-5 0298

 

 

Argentine-5 0299

 

 

Arrivée en bas ... (oups j'ai oublié de faire des photos des escaliers "casse gueule"....), une photo de vieilles voitures mais ici on trouve de tout .. de vieilles 404, des coccinelles, des voitures sans àge....

 

Argentine-5 0306

 

Le Monument en l'honneur du Général Guemes ...

 

Argentine-5-0303.JPG

 

Argentine-5 0308

 

Argentine-5 0311

 

Argentine-5 0314

 

 

J’ai ensuite rejoint la place centrale pour me délecter d’un Cappucino et visiter les bâtiments environnants et notamment la magnifique cathédrale …

 

Argentine-5 0326

 

Argentine-5 0333

 

Argentine-5 0334

 

Argentine-5 0331

 

Argentine-5 0330

 

Argentine-5 0342

 

Argentine-5 0343

 

Argentine-5 0341

 

Mais alors que je n’avais pas chuté dans les escaliers pourtant très irréguliers du Cerro, je me suis littéralement vautrée sur le patio latéral de la cathédrale, là où certains suivent la messe de l’extérieur !!!! Heureusement mon appareil photo n’a rien eu mais c’est mon genou qui a tout pris et je suis rentrée tant bien que mal jusqu’à l’hôtel redoutant de ne plus pouvoir marcher pendant quelques jours .. Mais après un massage au Voltarène, 2 ibuprofènes et une mauvaise nuit … le pire a été évité et j’étais de nouveau d’attaque pour ma deuxième journée de visite de la ville … en bus touristique (Faut ce qu’il faut ..)

 

Il y a toujours de magnifiques "murales"

Argentine-5 0271

 

Argentine-5 0272

 

La vitrine du Musée d'Art moderne qui malheureusement était fermé !!

 

Argentine-5 0344

 "Mon corps est une oeuvre d'art "

 

Argentine-5 0346

 

Argentine-5 0354

 

Argentine-5 0356

 

Argentine-5 0360

 

Argentine-5 0373

 

Tout le monde profite du beau temps et les parcs, les bancs et les jardins sont remplis ...

 

Argentine-5 0362

 

 

Intéressant .. le monde monderne et ses fast foods confronté au monde .. rural !!!

 

 

Argentine-5 0376

 

 

D'autres vues panoramiques de la ville ...

 

Argentine-5 0384

 

Argentine-5 0380

 

 

Le lac de la ville qui ressemble au bois de boulogne de Paris ou l'on peut faire de la barque ....

 

Argentine-5 0388

 

Encore une belle église mais impossible de me souvenir du nom ...

 

Argentine-5 0390

 

Argentine-5 0392

 

Des magasins "populaires"

 

Argentine-5 0395

 

 

Argentine-5 0394

 

Argentine-5 0397

 

 

Argentine-5 0399

 

Monument à la mémoire de la VERITE et de la JUSTICE (qui laisse parfois à désirer ici ...)

 

Argentine-5 0403


A peine rentrée à l’hôtel après avoir arpenté les rues de cette ville magnifique, une pluie diluvienne s’est abattue et a inondé une partie des chambres et le salon .. pour vous donner un peu l’état des hôtels du nord de l’argentine !!! (Hôtel premier prix d’accord mais quand même c’est pas du camping !!!)

Le lendemain, alors qu’on m’avait prêté un réveil pour un lever matinal et que ce dernier n’a pas fonctionné, j’étais quand même debout à 5h pour prendre le bus en direction de Cachi, petit village de la Vallée …

 

Malheureusement mon appareil a fait des siennes et je ne sais pas pourquoi mais l'exposition a été "poussée" à + 3 et comme je ne vérfie pas mes photos à la prise de vue ..elles sont toutes sureposées ...

Dommage car la route est magnifique, le village aussi et en plus, je m'étais motivée pour faire "l'ascension" (bon le terme est exagéré mais quand même) du mirador le plus haut du village qui permet d'avoir une vue "sublime" sur des sommets enneigés à plus de 6000 m;

Il y en a quand même quelques unes ...

 

Un champ de ... Tabac ???

 

Argentine-5 0406

 

Argentine-5 0411

 

Argentine-5 0412

 

Argentine-5 0419

Quand je vous disais que les rivières étaient rouges ????

 

Argentine-5 0428

 

En route vers les nuages .. on passe de 1200 m à 3500 m pour redescendre à Cachi qui se trouve à 2900 m et qui est un "centre d'entrainement sportif en altitude ..."

 

 

Argentine-5 0435

 

 

Argentine-5 0437

 

Argentine-5 0439

 

Argentine-5 0442

 

Des champs de Cactus d'altitude ...

 

Argentine-5 0479

 

Argentine-5 0776

 

Argentine-5 0777

 

Argentine-5 0780

 

Argentine-5 0781

 

 

La suite au prochain numéro ... Aprés Cachi, je suis allée passée 2 jours à Cafayate, deuxième région de production viticole d'Argentine, après Mendoza, avec l'intention de descendre jusque Cordoba ..mais ... compte tenu du nombre d'heures de trajet et des connexions délicates, j'ai rebroussé chemin sur Salta ou je suis arrivée hier soir (vendredi) et ou j'ai passé une excellente soirée en dégustant un Asado avec que des argentins ... (qui m'ont fait passé une mauvaise nuit compte tenu du bruit qu'ils ont fait jusqu'à pas d'heure mais cela est une autre histoire !!!!)

Je pars cet aprés midi pour Iguazu (23h de bus ...ca faisait longtps) et j'espère pouvoir vous poster mes aventures dans la Québrada de las Conchas (près de Cafayate) dés que possible ...

Merci pour vos commentaires qui me font toujours trés plaisir ...et souhaitez moi bonne chance :  Je vais au pays des moustiques, des grandes chaleurs, de la jungle  et d'une humidité de plus de 80% alors je prendrais bien un peu du froid de France pour me raffraichir !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Odile m'a filé l'adresse de ton blog... et je suis bien contente d'y être allée faire un tour ! c'est magnifique ce périple ! je suis carrément jalouse ! merci pour ces jolies vues, bon voyage et<br /> si ça te dit... Toulouse n'est pas si loin !!!
Répondre
N
Meine liebe Freundin,<br /> wieder einmal sehr tolle Fotos und noch tollere Farben!! Ich hoffe, du bist gut in Iguazu angekommen! Der 8 Stunden Marsch durch den argentinischen Park an den Wasserfällen hat sich gelohnt,<br /> oder?<br /> Liebe Grüße aus dem verregnetem Hamburg!
Répondre
D
Nathalie tu me fais rêver depuis ton départ et je lis tes Aventures avec grand, grand plaisir, bravo et ne rentre pas trop vite car tu vas déprimer tant Villeneuve d'Ascq est gris et terne, je<br /> t'embrasse et te remercie pour toutes les photos magnifiques
Répondre
S
Nath, merci d'aller si loin pour pour faire des repérages de sites d'entrainements :) Le paysage est tout autre que bassin minier lensois !
Répondre
O
Quel va et vient , quel mouvement,quelle vivacité !!!!... et moi qui vois ta voiture chaque jour, immobile,statique,comme plombée sous le carport !!!....
Répondre